Le mariage ultime de la légèreté, de la rigidité et de la polyvalence.

HISTOIRE

La côte nord de la Californie et les montagnes de Santa Cruz sont imprégnées de l'histoire du cyclisme sur route. Pour l'honorer, nous avons nommé notre manivelle haut de gamme Zayante, d'après la légendaire montée couverte de séquoias ainsi nommée - terrain d'entraînement secret pour de nombreux pros locaux. Un nom approprié... notre Zayante inspiré par les arbres et les virages perpétue l'héritage dans le comté. 

TOUS LES CARBONES NE SONT PAS ÉGAUX

HOME GROWN

Fabriqué exclusivement dans notre propre laboratoire de carbone, le Zayante est un produit maison du début à la fin. Des premières esquisses sur une serviette de table au prototypage rapide, en passant par les révisions successives, les tests exhaustifs et la certification pour la production. Développé et fabriqué en interne avec nos propres méthodes de fabrication hybrides "RTM+Filimant Winding"... tout cela fait par notre équipe dévouée, tout Praxis, tout pour vous.  

USAGE MULTIPLE

FAIRE TOUT CE QUI EST NÉCESSAIRE

Aujourd'hui, les motos doivent affronter non seulement les routes lisses, mais aussi le gravier et, de temps en temps, les routes secondaires avec beaucoup de pavés. Le Zayante et son interface de montage direct peuvent facilement passer de 2X à 1X avec seulement 3 boulons. Donc, quel que soit votre itinéraire ou votre besoin... Construisez-le comme vous le souhaitez et comme vous le voulez. Il est modulaire et fait tout aussi bien.   

DEUX NIVEAUX

LE CARBONE ZAYANTE

Avec ses bras élégants et galbés en carbone, la Zayante est dans une classe à part. L'année dernière, nous sommes allés plus loin et l'avons modernisé avec nos nouveaux X-Spider et X-rings LevaTime II. Avec un poids de 620 grammes ( 172,5 50/34), la Zayante Carbon a amélioré sa réputation déjà solide de manivelle en carbone de référence pour les coureurs du monde entier. 

CARBONE POUR TOUS

LA VERSION "S"

SIMPLE | Nous savons que les options sont importantes. C'est pourquoi nous avons introduit cette année la Zayante Carbon-S. Le Zayante Carbon "S" est notre toute nouvelle version économique de notre Zayante Carbon. Nous avons pris les mêmes magnifiques manivelles en carbone mais nous les avons construites avec une version simplifiée et élégante de nos anneaux LevaTime II forgés à froid. Qui a dit que les manivelles en carbone sont réservées à ceux qui ont les poches pleines ?

LEVATIME II - ARAIGNÉE ET ANNEAUX

X MARQUE L'ENDROIT

Cette saison, nous avons mis à jour le Zayante avec nos nouveaux X-Spider et X-Rings LevaTime II. Désormais basés sur une plaque d'aluminium forgé de 5 mm d'épaisseur, nous avons ajouté plus de fonctions de changement de vitesse uniques, redessiné les axes de changement de vitesse et amélioré la rigidité globale de l'anneau, ce qui signifie un changement de vitesse encore plus rapide et plus vif que jamais. Le Zayante avec l'engrenage LevaTime II est proposé en 48/32, 50/34, 52/36 et 53/39. Ainsi, avec un Spider et des bagues actualisés... notre changement de vitesse "LT2" est passé à un tout autre niveau. Disponible également en kits de mise à niveau.

CONCEPTION. CONSTRUIRE. RIDER. RÉPÉTER. Des mots qui font partie de notre vie et qui sont au cœur de nos activités.

ZAYANTE GRAVEL / CYCLOCROSS

ENGRENAGE 1X POUR TOUS

MODULAIRE | Les configurations 1X sont devenues un pilier sur les scènes du cyclocross et du gravel et nous vous couvrons avec nos anneaux Wave Tech à montage direct. A tel point que nous avons pratiquement tous les équipements que vous pouvez souhaiter pour 1X Gravel/CX. 36, 38, 40, 42, 44, 46, 48 et 50. Comme nous l'avons dit... nous avons tout ce qu'il faut. Le motif de dents 1X Wave™ oscille de droite à gauche en alternant la force latérale sur chaque maillon de la chaîne pour retenir activement la chaîne.  

COMPATIBILITÉ AVEC LES ALIMENTATIONS DU MARCHÉ SECONDAIRE

"PARCE QUE LES OPTIONS..."

Nous savons que la puissance est importante et qu'il est essentiel d'avoir des options. Grâce à l'interface de montage direct à 3 boulons du Zayante Carbon, les coureurs peuvent facilement acheter et monter un compteur de puissance compatible basé sur une araignée de sociétés comme Power2Max ou SRM. D'autres options incluent les systèmes de mesure de puissance à pédale de Garmin, LOOK ou même des compteurs comme le VeloComp Power Pod. Les options sont toujours bonnes.

CONSEILS CYCLISTES.CARBONE

"Le Zayante Carbon est un gagnant dans mon livre, et vaut la peine d'être considéré si vous cherchez à réduire vos vitesses. Ils sont légers et rigides, leur prix est raisonnable, ils changent de vitesse de manière fluide et régulière, et ils offrent une multitude d'options pour les vitesses et le cadre. Du point de vue de la performance et de la valeur, c'est une combinaison difficile à battre."

PEZ CARBON

"Les manivelles Praxis Zayante Carbon vous offrent une compatibilité 1x et 2x de micro-compact à 53/39 dans une seule manivelle. Des bras plus légers que Dura Ace (et moins chers) et d'excellents BB M30 compatibles avec 90+% de tous les cadres fabriqués aujourd'hui..."

ROAD.cc carbone

"Les changements de vitesse sont impressionnants, tout comme la rigidité. Le Zayante s'en sort plutôt bien, à 300€, quand on le compare à certains de ses concurrents. Il y a un grand choix de pédaliers : le Zayante fonctionne avec BSA, BB86, 386 EVO, BB30, PF30, T47, BBRight et l'ancien Specialized OSBB. La Zayante est une très bonne chaîne à tous points de vue, surtout si vous voulez l'option des tailles d'anneaux sous-compactes..."

The ultimate marriage of lightness, stiffness and versatility.

HISTORY

The Northern California Coast and Santa Cruz Mountains are steeped in road riding history. To honor it, we named our top-level crank Zayante, after the fabled redwood-covered climb so-named – secret training ground for many local pros. A name fitting...our Zayante inspired by the trees and turns continues the legacy in the county. 

NOT ALL CARBON IS EQUAL

HOME GROWN

Made exclusively in our own carbon lab, the Zayante is a home grown product from start to finish.   From initial napkin sketches, to rapid prototyping, revision after revision, exhaustive testing and certification for production.  Developed and made In-House with our own hybrid "RTM+Filimant Winding" manufacturing methods...all done by our dedicated team, all Praxis,  all for you.  

MULTI USE

DO EVERYTHING

Today bikes need to tackle not only smooth roads, but also beat up gravel and every so often, side routes with plenty of cobbled up pavement.  The Zayante and it's direct mount interface can easily tranform from 2X or to 1X with just 3 bolts.   So whateve your ride route or need may be...Build it up as you please and how you want.    It is modular and does everything equally well.   

TWO LEVELS

THE ZAYANTE CARBON

With it's elegant and shapely carbon arms the Zayante is in a class of its own. This past year we went further and update it with our new LevaTime II X-Spider and X-rings.  Now weighing in at a feathery 620 grams  (172.5 50/34)  the  Zayante Carbon has improved on it's already solid reputation as the go-to crank carbon crank for riders globally. 

CARBON FOR ALL

THE "S" VERSION

SIMPLE | We know options are important.  So new this year we’ve introduced the Zayante Carbon-S.  The Zayante Carbon “S”  is our brand new economical version of our Zayante Carbon.  We took the same beautiful carbon crank arms but we built it up with a simplified and elegant version of our cold forged LevaTime II X-rings.  Who says Carbon cranks are only for those with deep pockets?

LEVATIME II - SPIDER AND RINGS

X MARKS THE SPOT

This season we updated the Zayante with our new LevaTime II X-Spider and X-Rings.  Now based on 5mm thick aluminum plate forging, we’ve added more unique shift features, redesigned the shift pins, and improved overall stiffness of the ring which means even faster and more snappy shifting than ever before.   The Zayante with LevaTime II gearing is offered in 48/32, 50/34, 52/36 and 53/39.  So with an updated Spider and updated rings…our "LT2" shifting has gone to a whole new level.   Available as upgrade kits also.

DESIGN. BUILD. RIDE. REPEAT.   Words we live by and are at our core.

ZAYANTE  GRAVEL / CYCLOCROSS

1X GEARING FOR ALL

MODULAR | 1X setups have become a mainstay in the cyclocross and gravel scenes and we have you covered with our direct-mount Wave Tech rings.   So much so that we have basically every gear you could possibly want for 1X Gravel/CX.  36, 38, 40, 42, 44, 46, 48 and 50.  Like we said...we've got you covered.  The 1X  Wave™ tooth pattern swings right to left alternating lateral force to each chain link to actively retain the chain.  

AFTERMARKET POWER COMPATABILITY

"BECAUSE OPTIONS..."

We know power is important, and having options is key. Thanks to the Zayante Carbon’s 3-Bolt direct-mount interface, riders can easily go purchase and mount a compatable aftermarket spider-based power meter from companies like Power2Max or SRM.  Other options include power meter pedal systems from Garmin, LOOK or even meters like the VeloComp Power Pod.   Options are always good.

CYCLING TIPS.CARBON

“The Zayante Carbon is a winner in my book, and well worth considering if you’re looking to downsize your gearing. They’re lightweight and stiff, reasonably priced, shift smoothly and consistently, and are chock-full of options for both gearing and frame fitment. From a performance and value standpoint, that’s a tough combination to beat.”

PEZ CARBON

“The Praxis Zayante Carbon Cranks give you 1x and 2x from micro-compact to 53/39 compatibility in a single crank. Lighter arms than Dura Ace (and less expensive) and excellent M30 BBs compatible with 90+% of all frames manufactured today…”

ROAD.cc carbon

“Shifting is impressive, as is the stiffness. The Zayante stacks up pretty well, though, at £300 when you compare it to some of the competition. There’s a huge selection of bottom brackets to choose from : the Zayante will work with BSA, BB86, 386 EVO, BB30, PF30, T47, BBRight and the older Specialized OSBB. The Zayante is a very good chainset in all aspects, especially if you want the option of the sub-compact ring sizes…”