De nouveaux bras et une nouvelle forme pour une nouvelle GÉNÉRATION.

MONTAGNE DE CARBONE

HOME GROWN

Fabriqué exclusivement dans notre propre laboratoire de carbone, le Girder est un produit maison du début à la fin. Des premières esquisses sur une serviette de table au prototypage rapide, en passant par les révisions successives, les tests exhaustifs et la certification pour la production. Développé et fabriqué en interne avec nos propres méthodes de fabrication hybrides "RTM+Filimant Winding"... tout cela fait par notre équipe dévouée, tout Praxis, tout pour vous.

TOUT AUTOUR 

COURSE DES BRAS

Avec un ensemble de bras pesant 488 grammes, le Gen2 Girder Carbon est prêt à faire du grabuge. Pour cette nouvelle génération, nous avons sculpté la forme du bras pour améliorer le dégagement et l'ajustement sur une plus grande variété de cadres de montagne. Alors prenez un Girder pour dompter les parcours les plus difficiles et quand la poussière retombe, il se peut que vous soyez sur le podium.  

DEUX NIVEAUX | POUTRE & POUTRE HD

LA POUTRE CARBONE

Voici la toute nouvelle deuxième génération de Girder Carbon. De nouveaux bras et une nouvelle forme pour un nouveau départ. Passez à la vitesse supérieure en matière de randonnée grâce à sa large position de roulement, son axe en aluminium M30 massif et ses nouveaux bras légers en carbone à la forme plus sculptée pour un meilleur dégagement. Une mise à niveau fantastique pour tous les vélos et tous les pilotes.

USAGE INTENSIF

LA POUTRE "HD"

On a compris. Vous êtes un dur à cuire. Le nouveau Girder HD a des bras en carbone renforcés juste pour les riders comme vous. Donc, si vous avez tendance à vous cogner contre les choses ou à prendre parfois la "mauvaise ligne", nous vous suggérons fortement de choisir le Girder HD.  

INTERFACE À 3 BOULONS - À VOUS DE CHOISIR

MONTAGE DIRECT

Avec tous les différents types de cadres MTN nécessitant différentes lignes de chaîne, combinés avec de nombreux cyclistes préférant des anneaux de forme ovale ou des couleurs, nous avons voulu vous faciliter les choses. Nous avons donc mis à jour les bras Girder pour s'aligner sur l'espacement industriel pour les décalages d'anneaux DM courants. Nous aimons beaucoup nos anneaux Wave Tech MTN, mais nous savons que vous voulez avoir le choix. Ces bras vous permettent donc d'utiliser d'autres marques/types/styles d'anneaux DM à 3 boulons et d'obtenir une ligne de chaîne correcte. Regardez à l'arrière du bras d'entraînement G2 Girder, vous verrez un autocollant indiquant le décalage de l'anneau pour l'anneau que vous voulez.

CONCEPTION. CONSTRUIRE. RIDER. RÉPÉTER. Des mots qui font partie de notre vie et qui sont au cœur de nos activités.

BB'S M30 POUR MANIVELLES M30

SUPPORTS INFÉRIEURS

Nous prenons nos pédaliers au sérieux... vous savez donc que le Girder Carbon tournera en douceur dès le départ. Installez-le avec notre famille de pédales M30. Nous produisons et proposons des pédales M30 pour s'adapter à presque toutes les spécifications des cadres de montagne.

M30 MTN BB's : BSA / BB90 / BB92 / BB30 / PF30 / T47

COMPATIBILITÉ AVEC LES ALIMENTATIONS DU MARCHÉ SECONDAIRE

"OPTIONS D'ALIMENTATION..."

Nous savons que la puissance est importante et qu'il est essentiel d'avoir des options. Grâce à l'interface de montage direct à 3 boulons du Girder Carbon, les coureurs peuvent facilement acheter et monter un compteur de puissance compatible basé sur une araignée de sociétés comme Power2Max ou SRM. D'autres options incluent les systèmes de mesure de puissance à pédale de Garmin, LOOK ou même des compteurs comme le VeloComp Power Pod. Les options sont toujours bonnes.

New arms and a new shape for a new GENERATION.

CARBON MOUNTAIN

HOME GROWN

Made exclusively in our own carbon lab, the Girder is a home grown product from start to finish.   From initial napkin sketches, to rapid prototyping, revision after revision, exhaustive testing and certification for production.  Developed and made In-House with our own hybrid "RTM+Filimant Winding" manufacturing methods...all done by our dedicated team, all Praxis,  all for you.

ALL AROUND 

ARMS RACE

With the arm set weighing in at a svelte 488 grams, the Gen2 Girder Carbon is raising the game and ready to cause a ruckus.  For this new generation we sculpted the arm shape for improved clearance and fit on a wider variety of mountain frames.   So grab a Girder to tame the toughest courses and when the dust settles it just might be podium-time.  

TWO LEVELS |   GIRDER & GIRDER HD

THE GIRDER CARBON

Introducing the all new second generation Girder Carbon.  New arms and a new shape for a new beginning.  Take your trail riding to the next level with its wide bearing stance, massive M30 aluminum spindle, and new featherweight carbon arms with a more sculpted shape for improved frane clearance.  A fantastic upgrade for any bike and rider.

HEAVY DUTY

THE GIRDER "HD"

We get it.  You're hard on stuff.  The new Girder HD has beefed up carbon arms just for riders like you.  So, if you tend to bang into things or sometimes take the "wrong line" we highly suggest you choose the Girder HD.  

3-BOLT INTERFACE - YOU CHOOSE

DIRECT MOUNT

With all the different MTN frame types requiring different chain lines, combined with many riders preferring oval shaped rings or colors, we wanted to make things easier for you.  So we updated the Girder arms to align with the industry spacing for the common DM ring offsets.   We love our well known Wave Tech MTN rings, but we know you want choices so these arms now allow you to run other brand/type/style of 3-bolt DM ring and get the correct chain line.   Look on the backside of the G2 Girder drive side arm you’ll see a sticker showing the ring offset information for whatever ring you want.

DESIGN. BUILD. RIDE. REPEAT.   Words we live by and are at our core.

M30 BB'S FOR M30 CRANKS

BOTTOM BRACKETS

We take our bottom brackets seriously… so you know the Girder Carbon will spin silky smooth from the start.  Install it with our M30 family of BB’s.  We produce and offer M30 BB’s to fit almost every mountain frame shell spec.

M30 MTN BB's   : BSA / BB90 / BB92 / BB30 / PF30 / T47

AFTERMARKET POWER COMPATABILITY

"POWER OPTIONS..."

We know power is important, and having options is key. Thanks to the Girder Carbon’s 3-Bolt direct-mount interface, riders can easily go purchase and mount a compatable aftermarket spider-based power meter from companies like Power2Max or SRM.  Other options include power meter pedal systems from Garmin, LOOK or even meters like the VeloComp Power Pod.   Options are always good.